To read this page in English click here.

Bienvenue sur notre site web.

 

Nous sommes Mike Dennis et Jeremy Bird et nous avons créé SARL En Chêne, en avril 2018, à Excideuil, 24160 (Dordogne). L'entreprise est nouvelle mais, nous avons des décennies d'expérience entre nous. Nous sommes passionnés de notre métier, et nous faisons tout notre possible pour perfectionner chaque construction. Il y avait un projet où on était toujours au chantier à 3 heures du matin afin de protéger le chêne qui avait été soigneusement raboté avant un orage imprévu! (On devrait ajouter que les propriétaires n'étaient pas sur place!)

Jeremy sur Mike:

 

Pour Mike, la construction traditionnelle est son métier et sa passion. Il est très bien informé au sujet de bois et de vieux bâtiments (il a un Master en 'Timber Building Conservation' - la conservation de constructions traditionnelles en bois – de l'Université de York) et la Chambre des Métiers lui a accordé le statut de Maître Artisan dès qu'il arrivait en France. Sa formation avec des maîtres artisans était au Pays de Galles pendant 10 ans, et puis au Canada. Il est membre de l'association Charpentiers sans Frontières et on lui a demandé de participer dans un projet de restaurer une partie de Notre Dame au printemps 2020. Il est ravi!

 

Mike a une énergie comme je n'en ai jamais rencontré. La qualité de son travail est extraordinaire – jusqu'au millimètre près. Si ce n'est pas parfait, ce n'est pas assez bien fait!

 

Mike sur Jeremy:

 

Lorsque j'ai rencontré Jeremy pour la première fois, c'était clair qu'on pouvait créer une entreprise ensemble. J'étais un soldat de l'infanterie de marine pendant plusieurs ans avant de commencer en tant que charpentier; Jeremy était lieutenant-colonel dans l'armée de terre britannique pendant 22 ans (en tant qu'ingénieur) avant de s'installer en France en 2007. Il est un associé parfait grâce à ses compétences en tant qu'officier et ingénieur, ainsi que ses 10 ans d'expérience dans le bâtiment ici en France. Il s'occupe de l'entreprise, des projets, et des autres artisans… et il parle mieux le français que moi aussi. Je suis en France depuis moins de temps, alors le défi pour moi c'est la langue française!